L'actualité du Stade Brestois est sur Marée Rouge
jeudi 1 mai 2025
Actu SB29Ligue 1

Surtout pas comme à l’aller !

215
zogbe

Lors du match aller à Auxerre, Brest se présentait dans d’excellentes dispositions face à un Auxerre dans le dur. Les joueurs d’Eric Roy ont fait un non-match l’Abbé Deschamps avec un lourd revers. Après, l’AJA a été relancée mais depuis a sérieusement rechuté. Il y a trois jours, Brest endurait un lourd revers contre le PSG en Ligue des Champions, le SB29 espère ne pas offrir le même cadeau aux Icaunais en L1.

Un petit air de revanche ? Souvent, on dit que ce n’est pas très sain mais ça serait peut être pas de trop tant Brest avait fourni une prestation calamiteuse face aux Auxerrois et tant les organismes bretons sont sollicités ces derniers temps.

Eric Roy n’a pas pu travailler correctement cette semaine encore, car avec seulement trois jours de répit entre deux rencontres, les joueurs ne s’entraînent pas le premier jour, récupèrent le deuxième, c’est veille de match. Les joueurs sont certainement heureux d’enchaîner les rencontres mais les organismes peuvent difficilement se régénérer. Il suffit de voir l’infirmerie avec les absences de Del Castillo et Haïdara et la douleur ressentie par Lees-Melou jeudi à l’entraînement.

Brest doit jouer ce vendredi alors que Paris jouera demain. Certains diront que Brest a un jour de plus de récupération que le PSG avant le match retour. Oui, mais, le plus important c’est le rythme et là, trois jours seulement c’est insuffisant, surtout, qu’il ne faut pas s’y tromper, le match le plus important de la semaine, c’est cette réception d’Auxerre même si les paillettes et les sollicitations de la Ligue des Champions peuvent faire penser l’inverse.

En s’imposant ce soir, le SB29 peut prendre provisoirement la 6eme place, à trois points du podium. C’est une réelle opportunité de mettre la pression sur tous les candidats à l’Europe.

Ce vendredi à 20h45 à Francis Le Blé
Arbitre :
Bastien Dechepy
BREST : Bizot – Zogbé, Le Cardinal, A.N’Diaye, Bourgault – E.Fernandes, Magnetti – Pereira Lage, K.Doumbia, I.Salah – Baldé. Entraîneur : Éric Roy.
Remplaçants : Coudert (g), S.Coulibaly, Chardonnet, Lala, Mah.Camara, Lees-Melou, Faivre, Ajorque, Sima.
AUXERRE : Léon – Hoever, Jubal (cap), Akpa, Mensah – Danois, Owusu, Massengo – Perrin, Sinayoko, H. Traoré. Entraîneur : Christophe Pélissier.
Remplaçants : De Percin (g), Adiceam (g), N’Gatta, Osho, Oppegard, Diouss, Maddy, Ayé, Bair, Onaiwu.

Ecrit par
Martial Goarnisson

Créateur et rédacteur Marée Rouge

Articles similaires

brest_marseille

Un Brest sans défense corrigé à Marseille

Depuis ce week-end, la Coupe d’Europe est mathématiquement hors-de-portée du Stade Brestois....

Brest commence son arbitrage européen

Les Brestois ne joueront pas de Coupe d’Europe l’an prochain mais ils...

Brest (B) et Diop dominent Guipavas (4-1)

Les réservistes brestois ont fait le boulot pour s’imposer nettement ce samedi...

Benoît Millot pousse Brest au Brest’xit

L’Europe, Brest y a goûté et voulait y regouter. Cependant, ce revers...