Après les grosses déceptions de la défaite à Rennes en L1 et de l’élimination en Coupe de France à Avranches pour terminer 2025, le Stade Brestois doit à tout prix réussir son entame d’année 2026 face à Auxerre pour accentuer son avance sur les Bourguignons.
La trêve a été courte mais les deux dernières défaites de décembre ont quand même du peser dans les têtes brestoises pendant ces quelques journées « off ». Les Brestois n’ont désormais plus qu’un objectif pour finir leur saison, la L1, alors que l’an passé il étaient encore en Ligue des Champions et Coupe de France. Le changement de décor est assez net mais pas pour autant déshonorant.
Il faudra toutefois prendre ses distances avec l’AJ Auxerre, qui est actuellement barragiste avec sept longueurs de retard sur les Finistériens. Un succès pourrait offrir un épais matelas de sécurité aux joueurs d’Eric Roy d’autant plus que Nantes et Metz, les deux relégables seront en déplacement, à Marseille et Lorient.
Les bonnes nouvelles sont les retours de suspension d’Ajorque et de Mboup. Par contre, il faudra faire sans Le Cardinal (suspendu), Dina Ebimbe et Doumbia (CAN). Si les absences des deux premiers ne devraient pas trop pénaliser les Ti Zefs, il faudra quand même réussir à s’imposer sans Doumbia, ce qui n’a pas été fait encore cette saison. Autre difficulté, l’absence de Lala, qui certes a connu un derby très compliqué contre Rennes mais son suppléant Zogbé a lui aussi loupé son match à Avranches. A lui de se reprendre contre une AJA qu’il faudra battre.











Laisser un commentaire