Les Brestois ont réussi à s’imposer face à Auxerre ce dimanche à Le Blé (2-0). Un succès qui clôt la poule aller dans une bonne situation comptable car c’est exactement la même que la saison passée. Le maintien est bien lancé mais il faudra encore le valider.
Tout n’a pas été parfait bien sûr dans cette rencontre qui avait tous les atours d’un match de reprise avec quelques baisses de rythme et imperfections techniques.


Si, dans un premier temps, Auxerre a pu rivaliser avec Brest, les Icaunais ont longtemps laissé le contrôle aux Ti Zefs qui faisaient très mal à la moindre accélération et sur une beau numéro de Labeau Lascary qui a eu la la lucidité de centrer en retrait pour servir Ajorque, le Réunionnais a conclu d’une superbe talonnade (33e).
A l’entrée des dix dernières minutes, alors qu’Auxerre a tenté maladroitement de revenir sans vraiment solliciter Coudert qui n’a tremblé que sur un contrôle un peu long de sa part face au pressing de Mara (61e), le SB29 a scellé le score.
A la récupération du ballon, Chotard s’est appuyé sur Ajorque, qui lui a fourni une excellente remise dos au but et le milieu brestois a pu claquer une-demi-volée à l’entrée de la surface qui a pris de cours Donovan Léon (79e)

Les joueurs d’Eric Roy auraient même pu ajouter un troisième but et Ajorque s’offrir une seconde passe décisive suite à une tête plongeante un peu trop croisée de Tousart, par ailleurs auteur d’une belle entrée en jeu (82e) mais l’important était déjà là avec ce succès qui relègue les Auxerrois à dix longueurs.
Au classement, Brest rattrape Angers avec 22 unités au 10e rang. Le maintien est bien lancé mais il faudra conclure rapidement pour espérer enjoliver la fin de la saison.











Laisser un commentaire