À quelques jours de la reprise de la Ligue 1, nous prenons des nouvelles de Cristian Battocchio, élégant milieu de terrain italo-argentin de 33 ans passé par le Stade Brestois lors des saisons 2017-2018 et 2020-2021. Après avoir voyagé aux quatre coins du globe (Israël, Mexique, Japon, Inde), le natif de Rosario s’est établi en Italie.

Bonjour Cristian, depuis ton départ de Brest tu as beaucoup voyagé. Que deviens-tu à présent ?
« Bonjour à tous les supporters du Stade Brestois. Effectivement, j’ai vécu plusieurs expériences à l’étranger depuis mon départ de Brest. Je joue actuellement au SS Monopoli 66, club de troisième division italienne (Série C) situé dans les Pouilles. J’ai fait le choix de revenir en Italie pour la naissance de ma fille car j’avais besoin d’être proche de ma famille. Je suis très content de ce choix et je me sens très épanoui aujourd’hui. »


Tu as laissé un très bon souvenir à Brest. Est-ce que tu continues de suivre les résultats du Stade Brestois ?
« Bien sûr ! J’ai beaucoup d’affection pour le Stade Brestois, je suis les résultats dès que je peux. À Brest, il y a de nombreuses personnes que j’apprécie comme l’actuel directeur sportif, Grégory Lorenzi ou bien le capitaine Brendan Chardonnet avec qui j’ai partagé de très beaux moments sur les terrains et en particulier à Francis Le Blé. »


Pour finir, qu’as-tu ressenti en voyant le Stade Brestois se qualifier et disputer la Ligue des Champions ?
« Voir Brest en Ligue des Champions est quelque chose de magnifique ! Je l’ai vécu d’une manière spéciale parce que, même si je n’étais pas présent à ce moment-là, j’ai eu le sentiment de prendre part à de cet exploit en aidant le club à remonter en Ligue 1. Une partie de mon cœur restera toujours bretonne. Bonne saison à tous les supporters du SB29 et allez Brest ! »

Laisser un commentaire