L'actualité du Stade Brestois est sur Marée Rouge
dimanche 24 août 2025
Actu SB29Equipe réserveFormation

La réserve du Stade Brestois dans le bain du N3 face à une solide équipe d’Alençon

21

Ce n’était pas un match pour les Poètes. Alençon est venu avec son bloc bas et s’est bagarré pour arracher le nul. Brest (B) aura eu le tort de ne pas profiter de sa supériorité numérique pour étirer les lignes alençonnaises. « Trop de précipitation d’impatience » a regretté Olivier Auriac même si ses joueurs auront quand même fait preuve de maîtrise pour ne pas tomber dans le piège de la provocation. C’est au moins un point pour débuter.

Plus besoin de vidéos, de démonstration pour Olivier Auriac, le réel est arrivé soutenir son discours chez ces jeunes qui ont découvert ce qu’était un match de N3. Dominateurs durant le premier acte, les Ti Zefs ont eu le malheur de manquer leur penalty par Moineau (20’). La tentative expédiée sur le poteau n’a pas fait dérailler les Brestois mais plutôt Tessier, auteur de la faute, sévère il est vrai, qui a contesté aussitôt et a récolté deux avertissements en express (21’).


Prié d’aller dans les vestiaires, il n’a sans doute pas vu la belle conclusion de Deville pour ouvrir la marque (29’). Et c’est ainsi que la pause est atteinte mais au retour des vestiaires, les Alençonnais ont rendu la pareille aux Finistériens avec une montée rageuse de Camillo, qui est venu battre Jauny de près (50’).

Brest (B) a toujours sa supériorité numérique mais n’a pas réussi à déséquilibrer le système normand, souvent par précipitation. Hakim El Hamdaoui aurait même pu signer le coup parfait pour les siens mais la barre transversale a sauvé Jauny sur un coup-franc bien enroulé et puissant (78’).

Brest (B) a pourtant tenté à l’image de Puren, qui s’est jeté sur un centre mais n’a récolté qu’un cocard sur la sortie de Duval (85’) et Brest (B) s’est retrouvé aussi à dix, son capitaine devant quitter le terrain, bien sonné. La solution n’est pas arrivée et Alençon a pu célébrer. « Quand vous êtes mené à 10 contre 11 au bout de vingt minutes, il ne faut pas abdiquer. Je pense que c’est mérité, on a fait une bonne deuxième mi-temps et je dis bravo aux garçons pour ce qu’ils ont fait » se félicitait Vincent Laigneau, le coach visiteur.

Pour Olivier Auriac, la base de travail est toute trouvée pour la semaine : « Bienvenue en N3 ! » « on a pu voir beaucoup de choses sur l’aspect hors football face à une équipe pas facile à jouer. C’est l’apprentissage mais je tiens à féliciter mes joueurs qui n’ont pas craqué même si on a manqué de trop de choses offensivement. »

Environ 300 spectateurs
BUTS.

Deville (29’) pour Brest (B)
Camillo (50’) pour Alençon
AVERTISSEMENTS
Botz (67’), M.Pellen, entraîneur-adjoint (90+1) pour Brest (B)
Traoré (6’), Tessier (21’, 23’) pour Alençon
EXPULSION :
Tessier (23’) pour Alençon
BREST (B) : Jauny – Deville, Rivoal, Irie, Moineau – Fanni (Viel 63′), Puren (cap) – Kanté (Benlharour 46′), Géraux (Botz 63′), Manette – Lainé (Mullin 80′). Entraîneur : Olivier Auriac
ALENCON : Duval – Salibur, Lepage, Dias Ferrerira, Camillo (Douglas 77′) – Traoré,Bindika Ndalla, Dhoifirou, Tessier, Toufiqui – H.El Hamdaoui (cap). Entraîneur : Vincent Laigneau

Ecrit par
Martial Goarnisson

Créateur et rédacteur Marée Rouge

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

La réserve du Stade Brestois a repris

Avec désormais Olivier Auriac à sa tête, le Stade Brestois (B) a...

Franck Kerdilès : « Les joueurs ont été exceptionnels sur la poule retour »

La réserve du Stade Brestois a été chercher son accession en N3....

Brest (B) domine Plougastel 4-0 et s’approche encore plus du N3

Brest (B) a logiquement dominé Plougastel (4-0). Il ne reste plus qu’à...

Victoire très importante de Brest (B) !

Le Stade Brestois (B) repart avec les trois points de Plouvorn (1-3)...