Les Brestois ont remporté leurs deux derbies face à Lorient lors de la saison 2023/2024, une habitude pas très répandue pourtant au SB29 quand on évoque les confrontations régionales. Dans un contexte tout à fait différent avec une réussite moindre et un retour attendu des blessés, Eric Roy s’attend à une opposition compliquée face à son ami Olivier Pantaloni qui soignera l’accueil pour son ancien camarade de formation à Nice.
Les Brestois ont, pour une fois, vu la trêve arriver avec plaisir. Avec les blessures de Tousart, Del Castillo, Baldé et Labeau-Lascary, il y avait beaucoup de tracas pour le coach finistérien pour remplir sa feuille de match. Del Castillo a pu livrer une séance complète ce samedi matin et postulera à une place de titulaire, comme, vraisemblablement Labeau-Lascary qui jouera avec une protection sur son coude. Un petit doute subsiste pour Baldé et naturellement pour Tousart, qui, malgré de bonnes séances va encore manquer de rythme.
C’est néanmoins de bonnes nouvelles pour le SB29 qui serait bien inspiré de prendre des points au Moustoir ce week-end pour le derby car c’est le PSG qui se déplacera à Francis Le Blé samedi prochain.
Le FC Lorient qui n’a qu’un point de retard par rapport aux Brestois déplore aussi quelques absents avec Katseris, Fadiga, Karim et Sanusi. Reste que si l’effectif lorientais ne veut pas se vanter de compter des joueurs de la trempe d’Ajorque ou Del Castillo, il offre moins de disparités et un ensemble plus compact, qui, à n’en pas douter, posera des problèmes aux Finistériens en ce dimanche.
Laisser un commentaire