L'actualité du Stade Brestois est sur Marée Rouge
lundi 15 décembre 2025
Actu SB29Ligue 1

Brest renverse Lens avec panache

270

Mal en point au bout d’une première mi-temps totalement manquée et marquée par une énorme domination lensoise, Brest a pu totalement renverser le scénario de la rencontre pour décrocher une victoire méritée (3-2) qui lance parfaitement la saison du SB29.

Pourtant, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entame de cette rencontre a été délicate et toute la première période une grande souffrance. C’est donc en toute logique que Sotoca ouvre la marque sur un centre de Fulgini qu’il coupe de la tête au premier poteau. Bizot repousse le ballon mais le portier est bien derrière la ligne de but (10e).

Brest ne s’en sort pas et sur une superbe ouverture de Medina, Machado dépose la défense brestoise pour expédier un boulet de canon dans les filets de Bizot (22e).

A la rue, Brest se fait relancer par une grosse bêtise de Gradit. Le défenseur lensois tente d’intercepter un centre qui allait au 4eme poteau. Dans sa chute, il heurte à plusieurs reprises la cheville de Le Douaron. Le penalty est malheureux mais indiscutable (45e). Del Castillo ne tremble pas et transforme la sentence en croisant sa frappe (45+2).

Au retour des vestiaires, Brest est transfiguré et recolle au score grâce à une jolie demi-volée de Kenny Lala (56e).

Le match est renversé, Brest fait désormais beaucoup souffrir les Sang et Or et il faut un miracle de Samba pour retenir la tête de Le Douaron qui allait signer le 3-2 (69′). Le portier artésien s’impose à nouveau face au Brestois qui avait décoché une frappe puissante (81e).

Une minute après, Thomasson, fraîchement entré en jeu, essuie ses crampons sur le pied de Del Castillo et est exclu (82e). Une décision qui peut paraitre sévère de prime abord mais l’intensité de la semelle aurait pu sérieusement blesser le Stadiste.

Le SB29 ne relâche pas son effort et termine fort. Camara, qui venait d’entrer en jeu pénètre dans la surface, Abdul Samed lui marche sur le pied, la faute est là encore, indiscutable (85e).

Del Castillo est à nouveau face à Samba. Le 10 brestois, cette fois, ouvre son pied et offre une superbe victoire aux joueurs d’Eric Roy pour lancer leur saison.

Ecrit par
Martial Goarnisson

Créateur et rédacteur Marée Rouge

Articles similaires

La perfection puis le sabordage pour Brest

Le Stade Brestois a livré l’une des ses meilleures entames de matchs...

Le Stade Brestois est redevenu lui-même

Six matchs sans défaite et puis trois victoires consécutives. La rupture est...

Brest s’impose logiquement à Strasbourg et monte en gamme !

On étire la période d’invincibilité du Stade Brestois face à Strasbourg. Ca...

Le Stade Brestois peut-il monter en gamme ?

Après son succès face à Metz, Brest peut-il se sublimer et enchaîner...