Le match a été tendu, parfois rugueux mais les Brestois ont su profiter d’une erreur de la défense rennaise pour marquer le seul but de la rencontre. Au classement, les joueurs d’Olivier Auriac réalisent une belle opération puisqu’aucune des équipes derrière eux ne l’a emporté. Ils reviennent dans la roue des Rennais, à une petite longueur.
Après le derby décevant face à Guingamp (B), Brest (B), est, cette fois du bon côté du scénario.

Dans un match fermé, Gbeme sur une frappe lointaine a fait résonner la transversale de Jauny (30’) mais alors que Kanté avait obtenu un penalty, Diop a dilapidé cette opportunité en tirant largement au-dessus (41’). Juste après, Wade a tenté une belle frappe mais sans succès (42’).

Au retour des vestiaires, Jauny a dû capter un tir de Mukiele (50’) et repousser celui de Dongopandji (52’) mais les Rennais, sous le pressing de Diop, se sont manqués défensivement. Akabou est sorti et le ballon est revenu à Géraux qui n’a eu qu’à pousser la balle dans les buts désertés (54’).


Derrière ce coup du sort, les Rennais n’ont plus existé si ce n’est un ultime coup-franc dans le paquet (90+5) alors qu’entre-temps, après une belle tête maîtrisée par Akabou (67’), Diop a manqué le but du break, dans une position préférentielle alors que le portier rennais était au sol après avoir enrayé une première frappe de Géraux (72’).

Peu importe, avec un bon Makalou, Brest (B) a renoué avec le succès. « C’était important pour nous de gagner comptablement et de ne pas laisser Rennes s’échapper » souffle Olivier Auriac « Je félicite l’ensemble du groupe qui a su répondre dans la solidarité et le dépassement de soi. »

Malgré les erreurs défensives, Sébastien Tambouret était est aussi satisfait des siens : « Il y a le petit détail qui fait mal mais on a vraiment fait une bonne première période, il nous a manqué d’un petit quelque chose pour créer le danger dans les 20 mètres brestois. Je suis fier de l’état d’esprit des joueurs. »
Héros malheureux de la rencontre, Saliou Diop a été généreux comme à son habitude mais son penalty lui a offert une soirée délicate que tenait à relativiser son coach : « Je lui ai bien dit qu’il ne sort pas à cause de son occasion manquée, j’avais pris la décision avant déjà de faire entrer Mathis, mais c’est comme ça les attaquants. Il ont de bonnes périodes, des fois des moins bonnes. Il se crée plus d’occasions qu’en début de saison, c’est à lui de les mettre maintenant. » Il se consolera en ayant été un de ceux qui ont précipité l’erreur rennaise qui a permis aux Ti Zefs de marquer le seul but de la rencontre.
Environ 120 spectateurs
ARBITRE. Victor Simonneaux
BUT.
Géraux (54’) pour Brest (B)
AVERTISSEMENTS.
Deville (34’), Kanté (90+2) pour Brest (B)
BREST (B) : Jauny – Deville, Irié, Le Guen (cap), Dagorn – Puren, Makalou (Manette 85’) – Kanté, Géraux (Moutsangui 90+1), Wade – Diop (Lainé 77’). Entraîneur : Olivier Auriac.
RENNES (B) : Akabou – Thebault, Soukouna, Aké, Gbeme – J.E.Coulibaly, Goate (Aube 76’), Jacinthe (Valmy 67’), Jambry – Dongopandji (B.Coulibaly 67’), Mukiele. Entraîneur : Sébastien Tambouret.











Laisser un commentaire