L'actualité du Stade Brestois est sur Marée Rouge
vendredi 13 février 2026
Actu SB29Ligue 1

Une tournée italienne bénéfique pour Brest

403

Le Stade Brestois avait pris date pour une petite semaine de stage en Italie à Castel di Sangro au cœur des Abruzzes pour affronter Naples et la Juventus. Un programme inédit pour Brest et ces quelques jours en altitude ont pu donner de beaux enseignements à Eric Roy en vue de la Ligue des Champions.

Retrouver ses marques et son identité face à des adversaires du très haut niveau, c’était le challenge très relevé des Finistériens de l’autre côté des Alpes.

Les joueurs d’Eric Roy ont fait une belle impression surtout face à la Juventus (2-2) alors qu’ils n’ont cédé que d’un but face à Naples (1-0). Le coach finistérien expliquait être « plutôt satisfait du comportement collectif de l’équipe qui va dans le bon sens  » tout en notant qu’il y a « des séquences où on peut faire mieux. Notamment dans la maîtrise technique, où on perd quelques ballons qu’on devrait sécuriser. »

Sur le plan individuel, on pourra mettre avant le « jus » dont dispose déjà Mahdi Camara dans un milieu de terrain toujours amputé de Lees-Melou et où Hugo Magnetti connaît une mise en route moins explosive mais a lui aussi su répondre présent.

Chez les nouveaux brestois, Aboudlaye N’DIaye a déjà fait montre d’une bonne assurance que ce soit avec Chardonnet ou Le Cardinal dans la défense axiale. De son côté, Ludovic Ajorque a été trop isolé offensivement pour qu’on puisse émettre un jugement sur ses prestations, surtout face à des formations comme Naples et la Juventus, très athlétiques.

Les deux autres « recrues », Julien Le Cardinal, et Jordan Amavi (arrivé à la mi-temps de Brest – Naples), ont aussi livré de bonnes choses. Pour être compétitif, il faut toutefois que les cinq à six recrues espérées par Eric Roy ne tardent pas à arriver. La Ligue 1 débute dans deux petites semaines déjà.

Ecrit par
Martial Goarnisson

Créateur et rédacteur Marée Rouge

Articles similaires

L’étrange paradoxe des opposants à l’Arkea Park

Ceux qu’on appelle les « anti-stade » les « anti-tout » aussi ont développé une passion...

Brest s’adjuge un précieux derby

Le derby face à Lorient ne vaut pas plus de trois points...

Brest (B) s’impose logiquement à Milizac

Après avoir battu Cesson à Menez Paul, le Stade Brestois (B) enchaîne...

Le Stade Brestois écarte logiquement Angers de la Coupe Gambardella

Sous une pluie continue et un ciel totalement bouché, les Brestois ont...