L'actualité du Stade Brestois est sur Marée Rouge
jeudi 18 septembre 2025
Actu SB29Ligue 1

Une tournée italienne bénéfique pour Brest

236

Le Stade Brestois avait pris date pour une petite semaine de stage en Italie à Castel di Sangro au cœur des Abruzzes pour affronter Naples et la Juventus. Un programme inédit pour Brest et ces quelques jours en altitude ont pu donner de beaux enseignements à Eric Roy en vue de la Ligue des Champions.

Retrouver ses marques et son identité face à des adversaires du très haut niveau, c’était le challenge très relevé des Finistériens de l’autre côté des Alpes.

Les joueurs d’Eric Roy ont fait une belle impression surtout face à la Juventus (2-2) alors qu’ils n’ont cédé que d’un but face à Naples (1-0). Le coach finistérien expliquait être « plutôt satisfait du comportement collectif de l’équipe qui va dans le bon sens  » tout en notant qu’il y a « des séquences où on peut faire mieux. Notamment dans la maîtrise technique, où on perd quelques ballons qu’on devrait sécuriser. »

Sur le plan individuel, on pourra mettre avant le « jus » dont dispose déjà Mahdi Camara dans un milieu de terrain toujours amputé de Lees-Melou et où Hugo Magnetti connaît une mise en route moins explosive mais a lui aussi su répondre présent.

Chez les nouveaux brestois, Aboudlaye N’DIaye a déjà fait montre d’une bonne assurance que ce soit avec Chardonnet ou Le Cardinal dans la défense axiale. De son côté, Ludovic Ajorque a été trop isolé offensivement pour qu’on puisse émettre un jugement sur ses prestations, surtout face à des formations comme Naples et la Juventus, très athlétiques.

Les deux autres « recrues », Julien Le Cardinal, et Jordan Amavi (arrivé à la mi-temps de Brest – Naples), ont aussi livré de bonnes choses. Pour être compétitif, il faut toutefois que les cinq à six recrues espérées par Eric Roy ne tardent pas à arriver. La Ligue 1 débute dans deux petites semaines déjà.

Ecrit par
Martial Goarnisson

Créateur et rédacteur Marée Rouge

Articles similaires

Brest n’y arrive toujours pas

Le Stade Brestois n’y arrive toujours pas. Trop de fautes défensives, pas...

L’urgence pourrait se faire sentir

Le Stade Brestois, on ne va pas vous la faire, a un...

La Lucha Libre rechausse les crampons pour sa rentrée musicale !

Ils sont de retour et feront leur rentrée musicale le 26 septembre...

Le froid réalisme et l’expérience de Milizac font tomber Brest (B)

Milizac a piqué quand il fallait. Les jeunes Brestois étaient dans leur...