Le Stade Brestois tient enfin son premier succès et celui-ci a été obtenu au bout d’une belle rencontre face aux Niçois. Les joueurs d’Eric Roy ont emmené les débats où ils le voulaient en frappant fort rapidement puis en obligeant les Azuréen à la possession du ballon pour mieux utiliser la transition. Au final, un succès 4-1 qui offre une énorme bouffée d’oxygène au classement.
Un match ça s’emballe vite parfois et que dire de celui-ci. D’entrée, Mboup réussit une splendide transversale à direction de Del Castillo qui se joue de Gouveia pour donner en retrait à Ajorque qui marque dans le but vide (6e) mais les deux compères remettent le couvert. Ajorque remet de la tête à Del Castillo à l’angle de la surface et celui-ci enroule une frappe magistrale qui entre avec une barre rentrante (9e).


Après un premier quart d’heure à sens unique, Nice reprend ses esprits et monopolise le ballon sans parvenir à se mettre dangereux jusqu’à ce que Boudaoui envoie un ballon en cloche vers Moffi. Celui-ci contrôle de la poitrine et fusille Coudert (30e). Le but est refusé pour hors-jeu mais le Nigérian est largement couvert par Diaz qui avait manqué son alignement, la VAR accorde donc logiquement le but (31e).

Les joueurs d’Eric Roy sont beaucoup moins bien mais en dehors d’une frappe de Boga un rien trop croisée (33e), il n’y a pas de gros danger sur les buts finistériens et le score ne bouge pas jusqu’au repos.
En seconde période, sur un joli service de Lala, Mboup sert Ajorque en retrait qui décoche une tête surpuissante renvoyée par la barre de Diouf (52e).
En face, Nice est toujours maladroit à l’image de Moffi (59e). C’est le SB29 qui a bien le match en main et sur une montée de Locko. Ajorque temporise à l’entrée de la surface. Il remise en retrait pour Chotard qui expédie une frappe violente au ras du poteau que Diouf ne peut pas aller chercher (70e).


Brest refait le break et le spectacle n’est pas fini. Ajorque, excentré à droite réussit un bijou de passe de l’extérieur du pied pour Labeau-Lascary. Oppong est contourné et le nouvel attaquant brestois s’en va clore la belle soirée brestoise face au portier azuréen (76e).

L’éclaircie était bien prévue ce soir et Brest retrouve le sourire avec ce premier succès en Ligue 1. Eric Roy a parfaitement maîtrisé son sujet même si plusieurs choses sont encore à perfectionner, ce succès (4-1) face aux Aiglons est une formidable base de travail pour le staff finistérien.
Laisser un commentaire