L'actualité du Stade Brestois est sur Marée Rouge
vendredi 2 mai 2025
Non classé

Un excellent point rapporté par Brest

361

Une clean-sheet, Brest ne l’a fait que deux fois en 2025 lors de ses succès au Havre (0-1) et à Nantes (0-2). Face à Strasbourg, qui n’a cédé qu’une seule fois à la Meinau, avec la fatigue de la Ligue des Champions et les absents ce 0-0 est donc un excellent résultat d’autant plus que Brest a réussi à annihiler le jeu alsacien.

Privés de Del Castillo et d’Ajorque, les Brestois avaient des repères offensifs en moins, le tout conjugué à une fatigue légitime. Le système mis en place par Eric Roy consistait à mettre en place une animation qui coupait les relances basses strasbourgeoises. Petrovic a donc du souvent allonger sur Emegha mais parfois, les Alsaciens ont trouvé le décalage comme lorsque Doué a réussi à alimenter Emegha. L’attaquant du RCSA ouvre la marque mais le but est heureusement refusé pour une position de hors-jeu (13e).

Trois minutes après, un ballon perdu à failli profiter au Néerlandais mais il n’a pas trouvé le cadré face à Bizot (16′). Le bloc brestois redevient compact et les Finistériens atteignent la pause sans dommage.

Après la reprise, un imbroglio entre Clément Turpin et la VAR a failli offrir un penalty à Emegha. Les arbitres signalent un hors-jeu dans un premier temps mais la VAR indique qu’il n’y a pas de hors-jeu et Clément Turpin désigne le point de penalty pour un contact avec Bizot qui n’existait pas. La VAR le rappelle et l’on repart finalement sur une remise en jeu brestoise (51e) !

Dans cette seconde période, Brest prend progressivement la direction des opérations. Une première frappe de Pereira Lage, sur un service de Baldé, passe tout près des buts de Petrovic (69e) qui devra bien se détendre ensuite sur la tentative cadrée (la première du match pour les deux équipes) du milieu brestois (81e).

Strasbourg réplique avec son unique frappe cadrée de la rencontre. Bien trouvé par Nanasi, Emegha est surpris et voit Bizot s’imposer (89e). Au final, avec un peu plus de jus, le SB29 aurait sans doute pu s’imposer à Strasbourg mais dans les conditions actuelles et vu la forme et la qualité de l’opposition, ce 0-0 est un excellent résultat. Maintenant, il faut se concentrer à 100% sur la Coupe de France.

Ecrit par
Martial Goarnisson

Créateur et rédacteur Marée Rouge

Articles similaires

brest_marseille

Un Brest sans défense corrigé à Marseille

Depuis ce week-end, la Coupe d’Europe est mathématiquement hors-de-portée du Stade Brestois....

Brest commence son arbitrage européen

Les Brestois ne joueront pas de Coupe d’Europe l’an prochain mais ils...

Brest (B) et Diop dominent Guipavas (4-1)

Les réservistes brestois ont fait le boulot pour s’imposer nettement ce samedi...

Benoît Millot pousse Brest au Brest’xit

L’Europe, Brest y a goûté et voulait y regouter. Cependant, ce revers...