Le Stade Brestois, après son succès face à Lille (2-0), a récupéré sa huitième place mais reste sous la menace de Lens qui jouera face à un Monaco déjà qualifié en Ligue des Champions pendant que les Niçois n’ont plus le droit à l’erreur pour espérer y participer.
Ce ne sera pas la dernière danse pour le coach brestois Eric Roy qui a officialisé sa prolongation de deux saisons au Stade Brestois hier en fin de journée. Une excellente nouvelle pour le Stade Brestois après deux saisons idylliques et un parcours en Ligue des Champions qui a forcé l’admiration de l’Europe.
Pour son dernier déplacement de la saison, Brest va défier Nice. Un joli clin d’œil pour le coach finistérien qui ne revient pas sur ses terres pour offrir une victoire à son ancien club, bien au contraire. Après la belle victoire à Lille, il a voulu garder son groupe sous pression pour ne surtout pas lâcher cette huitième place reprise à Lens le week-end dernier.
Alors qu’il pourra récupérer Chardonnet et Lees-Melou, l’entraîneur du SB29 sera à nouveau privé de Coulibaly, Amavi et Bourgault. Martin est aussi forfait tout comme Romain Faivre. Eric Roy qui a expliqué avoir vu lors de Brest – Lille l’une des plus grosses productions stadistes de la saison, espère bien que ses joueurs pourront remplir ce dernier défi. Au delà de la 8ème place qui peut devenir européenne en cas de victoire du PSG en Coupe de France et de défaillance administrative de l’OL, il y a bien sûr l’envie de terminer sportivement au mieux mais aussi 269k€ à récupérer en finissant 8ème plutôt que 9ème, par les temps qui courent, ce n’est pas anodin pour Brest.
Nice, de son côté, est le 4ème chassé par Lille, Strasbourg, qui sont à égalité de points, et même Lyon (trois points derrière) souhaite évidemment conserver cette place de barragiste vers la Ligue des Champions. Ce n’est plus le challenge de Brestois qui feront tout pour terminer de la meilleure des façons cette belle et historique saison.
Ce soir à 21h à l’Allianz Riviera
Arbitre : Hakim Ben El Hadj
NICE : Bulka – Bombito, Dante (cap.), Bard – Clauss, Boudaoui, Santamaria, Abdi – Guessan, Laborde, Bouanan. Entraîneur : Franck Haise.
Remplaçants : Dupé (g.), Mendy, Louchet, Sanson, Diop, Boga, Moffi, Cho, Moukoko, Orakpo.
BREST : Bizot – Lala, Chardonnet (cap) N’Diaye, Locko – Camara, Lees-Melou, Magnetti – Del Castillo, Ajorque, Pereira Lage. Entraîneur : Éric Roy.
Remplaçants : Coudert (g), Jauny (g), Haïdara, Zogbé, Makalou, Doumbia, Fernandes, Baldé, Salah, Sima.
Laisser un commentaire