Le Stade Brestois, on ne va pas vous la faire, a un besoin pressant d’une victoire face au club de la Capitale (vous l’avez ?). Contre le Paris FC, et malgré les suspensions de Majecki et Magnetti, la blessure du successeur de Camara, Tousart, et la fatigue des internationaux, il faudra serrer les rangs dans la troupe d’Eric Roy pour débloquer la colonne des victoires en L1.
Eric Roy a vécu une trêve internationale inégale. Soulagé, au sortir du mercato avec les arrivées de Guindo, Mboup, Dina-Ebimbe, Tousart et Labeau-Lascary, il a progressivement déchanté. Tout d’abord quand Tousart a rechuté de sa blessure estivale avec une lésion de stade 4 à la cuisse. Quand Mboup a taclé un peu trop vivement Dina-Ebimbe lors d’une séance. Et pour finir, il a été inquiet face aux douleurs de Brendan Chardonnet qui n’a pas totalement récupéré de son choc à Toulouse avec Lala et se plaint de ses côtes qui ont souffert ces dernières saison. Le capitaine devrait toutefois tenir sa place, tout comme finalement Dina-Ebimbe (mais qui ne devrait pas débuter), c’est au moins un peu de répit.
Le revers (habituel) contre Guingamp (1-2) lors de la trêve internationale la semaine passée n’a pas non plus insufflé un dynamisme fou dans l’effectif finistérien qui va devoir passer outre les embûches. Malgré la grosse sollicitation de Baldé et Doumbia dans leurs sélections respectives, les deux seront surement titulaires demain. Le milieu, privé de Magnetti, suspendu, devrait s’articuler autour de Chotard en pointe basse avec le duo Makalou – Doumbia devant lui à moins d’une surprise d’Eric Roy pour contrer le richissime promu qui vient de dépenser la bagatelle de 57M€ cet été.
Quel accueil réservera Le Blé à son ancien milieu de terrain Pierre Lees-Melou ? C’est aussi une des questions qui agitera l’avant-match à Le Blé ce dimanche. Cependant, c’est annexe pour les Ti Zefs qui doivent aller chercher leur première succès. Le nul contre Lille était prometteur. La défaite à Toulouse était difficilement admissible dans sa forme et le revers à Lens très frustrant. Que ce soit Majecki ou Coudert dans les buts, il ne faut plus perdre de temps car le doute, lui, n’en perdra pas pour s’insinuer dans le vestiaire.
Ce dimanche à 17h15 à Le Blé
Laisser un commentaire