Les Brestois ont vaincu l’OM, une belle victoire de prestige qui rapproche encore plus le SB29 du maintien mathématique et qui constitue le match référence pour Eric Roy qui a parfaitement exploité les lacunes de son adversaire
Ce vendredi soir, la pluie n’a pas cessé sur Le Blé, la présence de l’ancien Président de la République, François Hollande, n’a surement pas été sans conséquence sur cette humidité constante mais plus sérieusement, les Finistériens ont bien tiré profit de la fébrilité actuelle des Phocéens.
Le match aller était resté en travers de la gorge du staff et des joueurs. Un match plombé par une erreur grossière de main de Majecki sur un coup-franc presque raté d’Angel Gomes. Brest avait lâché au Vélodrome (3-0). La trêve internationale qui avait suivi avait permis une grande mise à plat et le passage de Coudert en tant que titulaire dans les buts.
Derrière, Brest a lancé une série de trois victoires consécutives et sa saison a vraiment commencé. Pour le match, retour, le Stade Brestois avait un autre visage et Coudert a pu sortir le match référence que son coach attendait. Dans le sillage d’un Ludovic Ajorque des grands soirs, auteur d’un doublé de la tête, servi deux fois par Magnetti, il a pu sortir un match énorme. La première période a frôlé le presque parfait mais le fameux 3e but n’est pas arrivé malgré des très grosses opportunités pour Dina Ebimbe, Ajorque et Diaz. Le triplé a même été repoussé par la transversale de Rulli sur une occasion, où, une fois n’est pas coutume, le Réunionnais a sans doute oublié Del Castillo au second poteau.
En seconde période, l’OM a été un peu mieux mais le rythme n’y était toujours pas ce qui a permis au SB29 d’atteindre le coup de sifflet final sans dommage. Il a fallu tout de même que Coudert sorte un penalty de Greenwood et écarte une tête de Traoré mais Eric Roy a largement emmené son équipe où il l’a voulu.
Le match référence est là pour les Ti Zefs et il faut désormais conclure la mission maintien face à Metz et contre Le Havre pour avoir un peu de sel sur cette fin de saison.












Très bon article. Les joueurs du Stade Brestois 29 ont su exploiter la fragilité mentale de leurs adversaires pour frapper un grand coup dans la course au maintien.