L'actualité du Stade Brestois est sur Marée Rouge
lundi 24 mars 2025
Actu SB29Ligue 1

Ils ne veulent pas choisir !

382

Les Brestois sont sur tous les tableaux et ne comptez pas sur eux pour laisser filer une compétition. Ligue des Champions, Coupe de France et Ligue 1, le Stade Brestois ne choisit pas et s’est imposé le plus logiquement du monde ce soir à Nantes dans un match de patron (0-2).

C’est bien le Stade Brestois que vous regardez en L1. Un rythme de dingue imposé par le calendrier mais un comportement de grosse équipe loin de ses bases. Des attitudes qu’on avait l’habitude de voir au SB29 en L2 seulement les saisons de montée. Ce soir à Nantes, Brest est allé imposer sa patte sur le match, a marqué son but et a verrouillé le match comme le signe d’une équipe qui a changé de statut.

D’entrée, on a senti cet allant et sur un coup-franc de Lala, Sima à la lutte avec Coco dévie le ballon au second poteau. Lees-Melou empêche la balle de sortir et donne en retrait à Ajorque qui termine de la tête de près (10e). L’arbitre refuse le but dans un premier temps le but pour un hors-jeu mais la VAR intervient pour finalement l’accorder (11e).

Le buteur brestois passe tout près du doublé en déviant de la tête un bon coup-franc lointain de Faivre mais ça passe au-dessus (19e), il faut ensuite une très grosse parade de Lopes pour priver Ajorque de scorer après un nouvel excellent service de Faivre (19e).
Les Canaris sont essentiellement dangereux sur des corners. Sur l’un d’entre eux, Castelletto manque le cadre de peu (17e). Juste avant la pause, Mohamed est trouvé par Coco mais l’Egyptien frappe largement au-dessus (43e).

A la reprise, Nantes met un gros volume d’entrée pour tenter de renverser le match. Brest laisse passer la tempête et place un contre : Ajorque change le jeu pour Lala. Il sert Camara qui pénètre dans la surface de réparation nantaise. Le milieu brestois est un peu trop gourmand en tentant la volée alors qu’il avait visiblement le temps de contrôler avant de frapper. C’est au-dessus (58e).

Après des tentatives manquées de Sow (62e) et Chirivella (69e) c’est la frappe puissante d’Haïdara qui ne trouve pas le cadre (73e).

En fin de match, Baldé sert Pereira Lage mais son tir est bien enrayé par Lopes (88e), dans la foulée, les joueurs de Kombouaré partent en contre et Bizot sort un peu à l’aventure face à Abline. Le portier brestois a le bonheur de toucher le ballon dans sa sortie avant d’impacter le Nantais qui avait une course vers la ligne de touche et non vers le but, ce qui fait qu’il n’a été sanctionné que d’un avertissement (89e).

Au bout des arrêts de jeu, alors que Nantes jette tous ses espoirs dans un dernier coup-franc, Brest récupère le ballon très haut. Ca jaillit vite avec Baldé qui trouve Lees-Melou d’un splendide extérieur du pied et le milieu brestois réussit à ajuster tranquillement Lopes pour terminer la rencontre de la meilleure des façons (90+6).

Brest s’impose logiquement (0-2) face à des Nantais qui ont conservé le ballon mais n’ont cadré que deux tirs malgré une ribambelle de corners. Plus mature, plus précis, le SB29 a démontré l’écart existant entre les deux équipes avec une défense sereine menée par le duo Chardonnet – N’Diaye. Devant Ajorque marche sur l’eau et Romain Faivre a enfin livré une prestation à la hauteur de ses qualités alors que Lees-Melou retrouve progressivement son meilleur niveau.

Brest ne choisit pas ses matchs et ne se fixe décidément aucune limite, même avec la Ligue des Champions qui approche mardi.

Ecrit par
Martial Goarnisson

Créateur et rédacteur Marée Rouge

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prochain match

Stadium de Toulouse, Toulouse
Ligue 1 – saison 2024-2025
Toulouse
vs
Stade Brestois 29
30 Mar 15h00

Articles similaires

Brest a totalement déjoué face à un Reims pourtant en déconfiture

Contre la pire équipe de L1 en 2025, Brest a offert une...

Atteindre la trêve avec un permis de rêver

Les organismes sont entamés, les absents s’entassent à nouveau, il est temps...

Le maintien en poche, Brest peut désormais viser mieux

Une victoire en maîtrise. Une clean sheet, voilà qui fait du bien...

entree joueurs

Brest a un petit truc à se faire pardonner

Brest aborde deux rencontres consécutives à domicile contre Angers et Reims avant...