Même si la fatigue est présente avec un troisième match en une semaine, que les états de forme sont disparates, et que c’est un match face à Lyon, les Ti Zefs doivent montrer un autre visage. Les points perdus à Lorient et au Havre ainsi que les faibles performances enchaînées à Le Blé doivent soulever une révolte au Stade Brestois.
Ce n’est pas la période la plus délicate vécue par Eric Roy depuis son arrivée mais si les Finistériens continuent à fuir la victoire, ils pourraient se rapprocher de l’état critique dabs lequel était au SB29 avant que le technicien niçois arrive au chevet des Pirates. Pour sa 100e à la tête du Stade Brestois, Eric Roy doit préparer une rencontre face à Lyon avec une équation toujours compliquée.
S’il n’y a qu’un seul blessé (Doumbia, en phase de reprise), il y a nombre de joueurs en dessous de leur niveau. Certains doivent enchaîner pour retrouver un rythme perdu à cause d’un temps de jeu quasi inexistant les six derniers mois comme Coulibaly, Dina Ebimbe, Labeau Lascary, Locko voire Guindo, d’autres sortent d’une indisponibilité récente liée à une blessure (Tousart, Baldé), Mboup, lui découvre la L1,, le tout associé avec des éléments moteurs de l’an passé qui sont en dessous de leur niveau (Magnetti, Lala et Chardonnet, qui lui est bien revenu au Havre), et cette remarque est cette fois valable pour tout le monde car même Del Castillo et Ajorque restent sur deux performances décevantes.
C’est donc quasiment tout le monde qui doit retrouver son niveau et même le coach qui tâtonne lui aussi avec différents systèmes qui n’ont pas encore donné satisfaction. Auxerre défait par l’OM hier, Brest ne pourrait pas tomber plus bas que la place de barragiste mais celle-ci est vraiment proche car il suffirait que Nantes et Lorient prennent tous les deux un seul point pour dépasser des Brestois qui seraient battus par Lyon.
Il faut donc s’imposer ce soir ou du moins ne pas perdre, pour arrêter de donner des points à la maison et surtout se remettre dans le bon sens de la marche.












Laisser un commentaire