L'actualité du Stade Brestois est sur Marée Rouge
lundi 29 septembre 2025
Actu SB29Ligue 1

Brest s’impose en toute quiétude à Angers

118

Il y a eu quelques minutes de flottement avec des situations mais aucune occasion pour le SCO puis Brest a ouvert la marque et a pris les commandes de la rencontre sans jamais les lâcher, prenant les Angevins à leur propre jeu. Une victoire largement méritée (0-2), la deuxième consécutive qui permet aux Finistériens de confirmer leur remontée au classement.

Le SCO Angers avait un schéma clair : attendre. Pratiquement tout le monde massé dans le camp angevin et tout miser sur la transition. Et c’est précisément, sur une transition que Brest a marqué. Sur un 6M de Majecki, Ajorque dévie de la tête pour Del Castillo qui lance immédiatement Labeau-Lascary. Le fugace Angevin, prêté par Lens, croise parfaitement son tir et ne laisse aucune chance à Koffi (26e).

Cinq minutes après, Brest a la main sur le match et Ekomié, l’a sur le ballon ! Il dévie du bras un centre de Lala avant que Lefort n’en fasse de même derrière. Sur deux mains, la première au moins est illicite et Del Castillo peut laisser partir Koffi pour transformer la sentence justement accordée (31e).

En seconde période, Brest s’attend à souffrir mais les Angevins s’évertuent à envoyer des centres faciles à lire pour Majecki. Le portier polonais, de retour dans les buts finistériens après sa suspension, aura un arrêt à faire et il l’aura bien fait. Sur un centre, Ekomié trouve finalement un coéquipier, la tête de Peter va pour lober Majecki mais celui-ci se détend bien pour repousser le ballon (54e).

Doumbia aura bien le ballon du 3-0 mais sa tête n’est pas cadrée et sa reprise de volée est trop axiale sur Koffi (60e, 74e) mais ce n’est pas grave pour le collectif brestois qui n’aura jamais été vraiment inquiété par Angers si ce n’est durant quelques minutes d’approximation au tout début de la rencontre.

Au final, c’est le premier succès à l’extérieur, le second consécutif qui replace le SB29 au 9ème rang. Prochaine étape, la réception de Nantes pour s’installer solidement dans le top 8 de la L1.

Ecrit par
Martial Goarnisson

Créateur et rédacteur Marée Rouge

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actualités

Une première fracassante !

Articles similaires

Enchaîner pour mieux respirer

Le Stade Brestois a débloqué le premier succès la semaine passée contre...

Une première fracassante !

Le Stade Brestois tient enfin son premier succès et celui-ci a été...

La sortie de l’impasse pour Brest ?

Le Stade Brestois est coincé depuis 4 journées à la recherche de...

Brest n’y arrive toujours pas

Le Stade Brestois n’y arrive toujours pas. Trop de fautes défensives, pas...