Le recrutement, les blessés, l’adaptation, l’entourage et les supporters brestois ont été très patients mais la réalité du classement est là. Le SB29 est dos au mur et ne peut plus attendre. Face à Metz qui vient de lui passer devant après une improbable série de trois victoires, Brest n’a plus aucune marge face à la zone rouge : il faut gagner.
Aller chercher la victoire face aux Messins ne se fera pas dans la continuité des rencontres précédentes. Eric Roy a du faire des choix, à commencer par le poste de gardien de but. La prestation catastrophique de Majecki à Marseille a contraint le coach brestois à trancher dans la vif. Avant même la blessure du portier polonais, le Eric Roy avait pris la décision de le sortir du onze.
Le seul changement ? Pas sûr. Kamory Doumbia, de retour de blessure, pourrait retrouver le 11 si sa condition physique le permet après une simple semaine d’entraînement collectif. Ca sera par contre trop juste pour Locko qui a besoin encore d’une ou deux semaines après sa blessure à la cuisse. On imagine aussi Labeau Lascary débuter la rencontre compte tenu de ses entrées prometteuses lorsqu’il était apte.
A Metz, on sait que Stéphane Le Mignan sera privé de son attaquant Habib Diallo. L’ancien Brestois ne retrouvera pas Le Blé, ce qui n’est pas une mauvaise nouvelle face à des Messins revenus du diable Vauvert et dont il faudra couper l’élan pour s’offrir un peu de souffle côté brestois.
Ce dimanche à 17h15 à Le Blé












Laisser un commentaire