Après son succès face à Metz, Brest peut-il se sublimer et enchaîner un deuxième succès à la Meinau face à la jeunesse ambitieuse strasbourgeoise ce dimanche (15h) ?
C’est un sacré soulagement que d’avoir stoppé la trop longue série de six matchs sans victoire. Il serait dommage de ne pas démarrer une nouvelle série, positive cette fois, afin de remonter au classement. Eric Roy devrait s’appuyer sur un groupe sensiblement identique mais sera tout de même privé de Coulibaly, prêté par Strasbourg, car il est devenu automatique désormais de mettre au garage son joueur prêté quand il affronte son club « propriétaire ». Chacun appréciera le ridicule de ces situations avec des « riches » qui prêtent de plus en plus et des « pauvres » qui ne peuvent plus compter que sur ces prêts.
Le plus embêtant là-dedans, ce n’est pas de fissurer une solidité défensive car Brest à toutes les peines du monde à terminer un match sans prendre de but mais c’est de modifier encore la composition de la dernière ligne. Coudert devrait enchaîner un deuxième match dans les buts et sans aucun doute terminer l’année. La succession de Coulibaly se jouera entre Junior Diaz et Le Cardinal alors que Guindo devrait tenir le couloir gauche à la place de Locko, pas encore remis de sa blessure à la cuisse.
Du côté de Strasbourg, outre la suspension de Barco, Rosenior doit composer avec la blessure de Ouattara en plus de la fatigue générée par le succès de Ligue Conférence face à Crystal Palace (2-1) jeudi et donc certainement titulariser Panichelli plutôt qu’Emegha à la pointe de l’attaque alsacienne.
Le SB29 est invaincu depuis deux saisons face aux Strasbourgeois, une bonne habitude à maintenir même si le RSCA a changé de dimension avec l’apport financier massif de BlueCo dans son mercato. Ca sera un sacré test pour la bande à Eric Roy dans l’optique de se sortir de ce dernier tiers du classement.











Laisser un commentaire