L'actualité du Stade Brestois est sur Marée Rouge
mardi 4 novembre 2025
Actu SB29Ligue 1

Brest a totalement déjoué face à un Reims pourtant en déconfiture

608

Contre la pire équipe de L1 en 2025, Brest a offert une de ses pires prestations et la rencontre a logiquement offert un 0-0 au bout de l’ennui pour ce qui ressemble au crépuscule des espoirs européens brestois.

Un corner rentrant de Pereira Lage qui a heurté la transversale puis le poteau (7e) aura donc été la meilleure occasion brestoise de la rencontre. Reims est venu pour refuser le jeu mais ça, ça ne devait pas être une surprise pour personne mais, malgré une possession de balle XXL (72%), le Stade Brestois a été incapable de mettre du rythme dans sa rencontre. Au bout de ce premier acte, c’est même Reims qui s’est procuré la meilleure opportunité avec Koné qui a envoyé sa tête dans le petit filet (39e).

En seconde période, il faut même une parade de Bizot pour empêcher Akieme d’ouvrir la marque (63e). Derrière, Brest a été incapable de cadrer le moindre tir. Pire, après une perte de balle de Lees-Melou, Haïdara fauche Ito et récolte un carton rouge logique (90+1).

Certes Brest déplorait beaucoup d’absents, notamment sur le plan offensif (Locko, Del Castillo, Coulibaly, Salah, Baldé, Chardonnet et Sima) mais certains devaient prendre la relève, à commencer par Faivre, censé créer du jeu, et ont énormément déçu. Eric Roy a même fait entrer Makalou arrivé vendredi après-midi et à cours de préparation.

Ce match n’aura débouché sur rien de bon et Strasbourg s’étant imposé, tout comme Lyon, la 6ème place est désormais à sept longueurs et la 7eme à six. C’est certainement trop alors qu’il ne restera que huit journées à disputer au retour d’une trêve internationale qui, espérons, permettra au moins de récupérer quelques éléments.

Ecrit par
Martial Goarnisson

Créateur et rédacteur Marée Rouge

2 Commentaires

  • Encore bien résumé Martial !
    Hier c’était Grosse Infirmerie contre plan Orsec ; pas surpris du résultat et de plus il y aurait pu avoir hold-up , tant d’absents majeurs et beaucoup plus de matchs cette saison , mais ils sont Pro donc à King Roy et eux de gérer !
    Notre survie de fin de saison passe par cette trève et croisons les doigtsl pour l’action du Staff médical , clin d’œil à Erwan !!!! Ici c’est Brest !!

  • Si Lyon gagne la ligue Europa et ne termine pas dans les 4 premiers de L1, la 8e place sera qualificative pour l’Europe ! On peut encore rêver un peu…

Les Commentaires sont fermés

Articles similaires

Face à Lyon, Brest se doit une revanche

Même si la fatigue est présente avec un troisième match en une...

Des Pirates d’eau douce

Les Brestois ont livré une prestation indigne tant sur le plan technique...

Il n’y a pas eu match pour Brest contre le Champion d’Europe

Et de 33 matchs sans victoire pour le Stade Brestois face au...

Brest peut-il faire tomber Paris ?

Sur plusieurs saisons, c’est une malédiction qui frappe les Brestois face au...