L'actualité du Stade Brestois est sur Marée Rouge
jeudi 1 mai 2025
Actu SB29Equipe réserveFormation

La réserve brestoise a eu chaud à Plougastel

824

Une première mi-temps loupée, et heureusement un réveil après le repos a empêché le Stade Brestois (B) de connaître un raté d’entrée à Plougastel. Ils s’en tirent au final avec un partage des points honorable (2-2).

Ce n’était pas l’entame idéale que de se déplacer à Plougastel pour les joueurs de Franck Kerdilès car cette rencontre représentait un très mauvais souvenir de la saison passée.

Le coach brestois a cru partir pour une soirée cauchemardesque quand Le Saec a transformé le penalty obtenu par Crenn (16e). Une inquiétude qui s’est amplifiée quand Hugo Gasdoué a donné deux buts d’avance aux Plougastels (24e).

Inhibés en première période, les Ti Zefs sont revenus avec d’autres intentions après une mi-temps où les murs des vestiaires ont tremblé. Une remontée de bretelles suivie d’effets car Diop a réduit la marque (65e) avant de s’offrir un doublé et d’arracher l’égalisation après une frappe renvoyée par Dagorn sur sa barre transversale (86e).

La réaction a été salutaire mais l’avertissement est à prendre sérieusement en considération pour un groupe qui a traversé ses matchs de préparation sans connaître la défaite. Attention aux sanctions aussi avec déjà cinq cartons jaunes récoltés ce samedi à Plougastel.

Ecrit par
Martial Goarnisson

Créateur et rédacteur Marée Rouge

Articles similaires

brest_marseille

Un Brest sans défense corrigé à Marseille

Depuis ce week-end, la Coupe d’Europe est mathématiquement hors-de-portée du Stade Brestois....

Brest commence son arbitrage européen

Les Brestois ne joueront pas de Coupe d’Europe l’an prochain mais ils...

Brest (B) et Diop dominent Guipavas (4-1)

Les réservistes brestois ont fait le boulot pour s’imposer nettement ce samedi...

Benoît Millot pousse Brest au Brest’xit

L’Europe, Brest y a goûté et voulait y regouter. Cependant, ce revers...