C’est officiel, Martin Satriano est un joueur du RC Lens. L’Uruguayen a passé sa visite médicale hier puis a paraphé son contrat. Il a été présenté ce midi.
C’est un cruel épilogue pour le Stade Brestois qui a perdu son été à accéder aux requêtes d’un joueur qui ne voulait pas venir mais ne l’a jamais indiqué comme si la solution brestoise, aurait pu être une porte de sortie au dernier moment.
Martin Satriano a été prêté par deux fois à Brest. Son dernier prêt la saison passée, faisait suite à une saison très compliquée à Empoli avec deux buts en 31 matchs. Le SB29 lui a tendu la main et il a été un des artisans de la qualification du club pour la Ligue des Champions.
En fin de saison, le joueur voulait poursuivre l’aventure en Bretagne, c’est donc naturellement que les Finistériens ont négocié avec l’Inter Milan et ont réussi à se mettre d’accord avec des Interistes qui demandaient beaucoup plus d’argent mais le deal a été scellé pour un transfert entre 6 et 7 M€ qui aurait fait de Satriano, le plus gros transfert du club.
Une fois cet accord trouvé entre les deux clubs, l’attaquant a fait fait plusieurs demandes (clause peu élevée et un contrat qui ne devait pas l’enfermer). Brest a accédé à ses demandes et il n’y a plus eu de nouvelles ensuite.
Son agent s’est mis ensuite en quête d’un club espagnol en prêt. Aucun club d’Espagne n’a fait d’offre malgré son attrait soudain pour la Liga et un climat plus ensoleillé. Finalement, sitôt Wahi parti de Lens, Satriano s’est rapidement entendu avec Lens qui, via un prêt payant et une option obligatoire de plus de 5M€ a pu convaincre l’Inter Milan et le joueur, qui, avouons le ne s’est pas rapproché de l’Espagne en rejoignant l’Artois.
Laisser un commentaire