Sur plusieurs saisons, c’est une malédiction qui frappe les Brestois face au PSG. 32 matchs sans avoir battu Paris (8 nuls, 24 défaites). Coupe de France, L1, Ligue des Champions, Brest est le seul club du monde à avoir autant affronté le PSG et a mordu la poussière à chaque fois. Ce match peut-il être différent ?
Quand on voyait le PSG accumuler les blessés avec un onze inédit presque à chaque fois durant la fin de l’été et le début de l’automne, on se disait dans un coin de notre tête « Evidemment, c’est jamais contre nous ». Quelques mois après, effectivement, on pourra le dire, c’est jamais contre nous ! Le PSG s’est remis en route brutalement en Ligue des Champions mardi. Le Bayer Leverkusen qui en a pris sept dans la musette ne pourra pas dire le contraire. Dembélé, le Ballon d’Or, a fait son retour et il lui aura fallu trois minutes pour retrouver le chemin des filets.
Luis Enrique ne déplore plus que Ruiz et Neves comme grands absents et il aborde donc avec sérénité son déplacement en Finistère. Il apprécie énormément Brest et Eric Roy dont il a loué les qualités plus d’une fois.
Cependant, il a du être un peu déçu en voyant les dernières prestations du SB29. Il y a toujours ce courage dans les prestations mais l’équipe brestoise a énormément souffert du mercato estival et doit en plus faire face à de nombreuses absences.
Et deux absents à Brest, c’est pas loin de la catastrophe. Avec les états de forme disparates, le coach brestois n’a pas encore trouvé son onze. Tousart, recrue phare de cet été, a fait sa première entrée en jeu contre Lorient la semaine passée. Coulibaly est arrivé il y a trois semaines. Baldé est en phase de reprise. Lala est sorti prématurément à cause d’un coup la semaine passée et Dina Ebimbe prend progressivement du volume. Sans compter Majecki qui enchaîne les belles parades puis perd le contrôle sur une action, souvent fatale.
Trop de questions, trop de doutes mais est-ce que ce n’est pas là que Brest est le plus fort ? A-t-on la folie d’y croire ? Réponse cet après-midi à 17h à Le Blé.











Laisser un commentaire