L'actualité du Stade Brestois est sur Marée Rouge
lundi 25 août 2025
Actu SB29Ligue 1

A Toulouse, la magie n’est plus

30

Les visites à Toulouse étaient joyeuses ces dernières saisons, la prestation de cet après-midi a mis fin à cette idylle avec la Ville Rose. Une défaite (2-0) logique sur le peu d’entrain mis par des Brestois chloroformés après le retour des vestiaires même si Brest a offert les deux buts dans un match qui avait tous les attraits d’un pâle 0-0.

Malgré la lourde température (33° à 17h), le Stade Brestois a bien démarré son match avec un très remuant Mama Baldé. L’attaquant finistérien s’est signalé sur une belle percée côté droit mais Restes sort à sa rencontre. Baldé, poussé dans le dos par un défenseur, se fait secouer par la sortie scabreuse du portier du Téfécé (11e). Baldé reste au sol mais rien n’est sifflé malgré l’ampleur du choc.

Après plusieurs minutes passées au sol, il reprend sa place et se signalera ensuite sur une frappe difficilement repoussée par Restes (16e). Juste avant la pause, Toulouse se signale sur un corner et Donnum expédie sa tête sur la barre transversale (45+2).

Après le repos, c’est l’extinction des lumières, Chardonnet manque son intervention, Le Cardinal se fait effacer face à Magri qui manque son tir en l’expédiant sur Majecki. Malheureusement, le portier polonais participe à cette action chaotique avec une faute de main qui laisse le ballon mourir dans les filets (53e).

Dix minutes après, petit réveil express des Ti Zefs avec Ajorque qui trouve Baldé mais c’est Restes qui s’interpose (63e). Malheureusement, deux minutes après, la léthargie revient : Chardonnet bloque Magri le ballon revient sur Le Cardinal qui protège on ne sait quoi au lieu d’envoyer le ballon loin de la zone dangereuse et Magri ne lâche pas et va récupérer le ballon pour aller battre un Majecki plombé par sa défense (65e).

Le milieu brestois est porté disparu. La défense est ouverte à tous les vents, et en dehors de Baldé, l’attaque est muette et sans rythme. Et pourtant, Toulouse, en face n’a rien proposé. Les Toulousains étaient même très mal embarqués en première période pendant vingt minutes mais tout s’est éteint d’un coup chez les joueurs d’Eric Roy.

Ce n’est que la 2ème journée mais les lacunes de l’an passé sont toujours présentes et cette année, pas de Camara, pas de Sima, pas de Pereira Lage pour mener la révolte. Ces joueurs ne sont pas remplacés, il reste huit jours pour y parvenir et à ceux déjà présents d’offrir un autre visage.

Ecrit par
Martial Goarnisson

Créateur et rédacteur Marée Rouge

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Toulouse, toujours une ville magique pour Brest ?

Se déplacer à Toulouse est source de bonheur pour le Stade Brestois...

Une première brestoise réussie et frustrante

Loin du flop terrible de l’an passé face à l’OM (5-1), Brest...

On démarre une autre histoire

La musique de la Ligue des Champions s’est évaporée, l’euphorie d’une place...

L’œil dans le rétro : 3 questions à Cristian Battocchio

À quelques jours de la reprise de la Ligue 1, nous prenons...