Le derby face à Lorient ne vaut pas plus de trois points mais il était important pour les joueurs d’Eric Roy de s’imposer ce week-end sur le plan comptable avant de se déplacer à Lille et de recevoir l’OM. Au classement, c’est un très beau week-end dans la course au maintien.
Le derby face aux Merlus a été habilement mené par Eric Roy et ses joueurs. En position d’attente durant le premier acte, le SB29 a su être patient tout en faisant monter l’intensité des duels.

En seconde période, Labeau Lascary a bien exploité une mauvaise sortie de Mvogo pour trouver la faille en tirant en force entre les jambes du portier morbhiannais (50e).
Un succès parachevé par Ajorque qui reprend en deux temps le bon service de Dina Ebimbe qui avait bénéficié d’une splendide récupération de Magnetti (77e).
L’unique petite frayeur est liée au but justement refusé à Méité après une poussette d’un Lorientais sur Junior Diaz qui a déséquilibré Coudert qui s’était embarqué dans une sortie vraiment trop aventureuse (86′).

Au final, Le Bris a privé Dina Ebimbe du troisième but qi aurait récompensé sa très bonne entrée (90+8) mais ce succès amplement mérité des Ti Zefs était déjà scellé.

Une victoire qui offre douze points d’avance aux Finistériens sur le nouveau barragiste auxerrois et autant sur le premier relégable nantais. De quoi voir venir avant deux rencontres délicates face à Lille et l’OM avant d’avoir de nouvelles confrontations contre des formations de la zone maintien.












Laisser un commentaire