L'actualité du Stade Brestois est sur Marée Rouge
mercredi 24 décembre 2025
Actu SB29Ligue 1

Brest a-t-il les armes pour ramener quelque chose de Marseille ?

325

La dernière performance du Stade Brestois face à Lyon a laissé un goût d’inachevé. Maladroits et contraints par l’envie lyonnaise de bloquer la rencontre, les Ti Zefs en reconstruction, peuvent-ils avoir les arguments pour ramener quelque chose du Vélodrome ?

101 minutes de match pour 45 minutes de jeu effectif, le match contre Lyon (0-0) a été des plus agaçants pour Eric Roy et ses joueurs. Rapidement en supériorité numérique, les Finistériens n’ont pas réussi à tirer profit de cet avantage notamment face à la malice de Tolisso, Tagliafico et leurs coéquipiers qui ont bien pourri la rencontre.
Cependant, il y a eu un déchet technique trop prononcé dans les rangs brestois pour faire craquer cette solidité lyonnaise. En cause, l’état de forme de joueurs. Il faut encore un peu de patience pour que tout le monde soit prêt et que le bon système soit trouvé même si des signes positifs apparaissent ca et là.

Toujours privé de Doumbia, qui sera de retour après la trêve internationale, Eric Roy devra trouver un onze percutant et surtout solide pour tenir face au Marseille de De Zerbi. Si le coach italien déplore beaucoup d’absents (Balerdi, Medina, Traoré, Gouiri), il dispose d’un effectif suffisamment fourni qui aurait du lui permettre de venir à bout de Bergame en Ligue des Champions mais les Olympiens ont cédé et chercheront donc à se relancer pour reprendre provisoirement la tête du championnat en réintégrant notamment l’ancien brestois Maupay, qui était mis au placard depuis des mois.

Sur le papier, le match ne devrait pas faire un pli. A voir si le Stade Brestois a encore cette capacité de nous suprendre avant de pouvoir profiter d’une trêve salutaire pour démontrer enfin ses qualités.

Ce samedi à 17h au Vélodrome

Ecrit par
Martial Goarnisson

Créateur et rédacteur Marée Rouge

Articles similaires

Le permis de construire pour l’Arkea Park sera signé avant la fin de la semaine

Lors du Conseil Municipal de Brest, François Cuillandre a indiqué que le...

La perfection puis le sabordage pour Brest

Le Stade Brestois a livré l’une des ses meilleures entames de matchs...

Le Stade Brestois est redevenu lui-même

Six matchs sans défaite et puis trois victoires consécutives. La rupture est...

Brest s’impose logiquement à Strasbourg et monte en gamme !

On étire la période d’invincibilité du Stade Brestois face à Strasbourg. Ca...