Se déplacer à Toulouse est source de bonheur pour le Stade Brestois depuis deux ans. 0-3 (et une qualification historique en Ligue des Champions) puis 2-4 la saison passée. On a envie de continuer à y croire et se dire un jamais deux sans trois.
Les Ti Zefs ont débuté leur saison par un partage des points spectaculaire (3-3) contre Lille. Un bon résultat avec une petite pointe d’amertume pour ne pas avoir pu l’emporter en marquant trois fois. C’est malheureusement une sensation que les joueurs d’Eric Roy connaissent (trop) bien depuis l’an passé.
Pour se déplacer à Toulouse, tombeur surprise de Nice (0-1) malgré une campagne de matchs amicaux pour le moins inquiétante de la part des joueurs de Carles Martinez Novell. Le technicien espagnol a donc su trouver une stabilité juste à temps pour démarrer la L1 mais Eric Roy a surement du se creuser la tête cette semaine sur ce même thème.
La question est de changer cette charnière défensive. Le Cardinal puis Chardonnet ont été engagés sur les buts. Magnetti a aussi paru emprunté, sans doute en manque de repères après le départ de Camara. Alors, est-ce que Junior Diaz doit connaître sa première titularisation en L1 ou le coach brestois va prôner la stabilité ?
Une chose qui est à peu près sûre, c’est que Joris Chotard, bien que qualifié, ne sera pas titulaire et on devrait avoir peu de changements par ailleurs. Les jeunes Irie et Kanté ont joué avec la réserve ce samedi et ne seront donc pas de la partie à Toulouse. Un autre paramètre à prendre en compte, c’est qu’il devrait faire plus de 30° au coup d’envoi à 17h15 dans la Ville Rose. Les organismes finistériens ont souffert lors de la première à Le Blé sous 30°. Il faudra faire attention et bien qu’inexpérimentés, il faudra certainement compter sur les jeunes au moins en fin de rencontre.
Laisser un commentaire