La réserve du Stade Brestois a été chercher son accession en N3. Un dernier succès, le sixième consécutif (1-2) sur le terrain de la réserve de Concarneau avec des buts de Le Guen et Puren scelle définitivement le retour de Brest (B) au 5ème échelon national. Il a fallu sortir le grand jeu pour lâcher Saint-Brieuc Ginglin qui échoue finalement cinq unités derrière les Finistériens qui auront réalisé un grand championnat (17 victoires, 6 nuls, 3 défaites, 68 buts marqués (2e attaque), 31 buts encaissés (meilleure défense))
Le suspense a duré jusqu’au bout avec Ginglin qui est revenu à 4-4 contre Plougastel mais vous avez cette victoire qui vous permet de monter quoiqu’il arrive…
« On ne pouvait que compter sur nous. Nous avons effectué une très bonne première mi-temps avec beaucoup de maîtrise et nous revenons aux vestiaires avec un but d’avance. Nous aurions sûrement mérité d’en avoir plus. En seconde période, on marque assez facilement le deuxième but mais il y a eu un lâcher prise à 2-0. L’arbitre accorde ensuite un penalty plutôt sévère sur un corner. Ca a redonné un peu de courage aux Concarnois qui ont tenté de revenir mais on a été sérieux et on repart avec cette victoire amplement méritée. »


Votre équipe a connu des difficultés lors de la poule aller mais vous avez fini très fort…
« On avait beaucoup d’objectifs à couvrir durant la première partie de la saison avec notamment la Youth League. Les joueurs ont été exceptionnels sur la poule retour en prenant 36 points sur 39 ! Ce règlement particulier pour désigner les accessions nous aura causé quelques misères et des maux de tête depuis deux ans mais heureusement ça se finit bien. C’était vraiment important pour le club. »


La bascule c’est la double confrontation contre Plouvorn (victoires le 18 janvier (2-0) et le 9 février (1-3) ?
« Il y a des événements importants dans une saison et le hasard du calendrier a fait que nous avons joué deux fois Plouvorn en l’espace d’un mois. Ces deux victoires nous ont replacé dans la course à la première place et donné confiance. »

La Youth League vous a apporté aussi au niveau expérience pour ne pas tomber dans les pièges de la saison passée ?
« Ca a eu de l’importance. Nous avons aussi l’arrivée d’un garçon expérimenté de la R1 comme Matthieu Puren qui a fait du bien au groupe mais ce sont vraiment tous les joueurs qui ont progressé dans cette saison, il faut les féliciter.Il faut aussi souligner que ce sont 32 joueurs qui ont été chercher cette accession en N3, ce ce sont pas seulement les joueurs qui ont joué aujourd’hui. La montée c’est quelque chose de particulier quand on est joueur. On ne vit pas souvent ce genre d’émotion. C’est très particulier. Je leur ai dit d’en profiter le plus possible car ils ont vraiment formé un excellent groupe. »


Laisser un commentaire