Les discussions ont été longues, très longues. Alors qu’il avait une prolongation de deux ans entre les mains depuis le mois de décembre, Eric Roy a finalement donné son accord jusqu’en 2027.
Le temps devenait très long. La moindre prise de parole était décortiquée, analysée, interprétée mais aujourd’hui, l’avenir du Stade Brestois s’éclaircit. Le club conserve son coach qui l’a sauvé de la relégation et l’a emmené jusque sur le podium de Ligue 1 pour goûter à la Ligue des Champions.
Son arrivée à la pointe bretonne était pourtant loin d’être une réussite écrite à l’avance. Arrivé au chevet d’une équipe qui avait très mal vécu le management de Michel Der Zakarian. Le Stade Brestois était dans une position très précaire quand le 3 janvier 2023, Eric Roy a débarqué à Kerlaurent.
Après son sauvetage des Ti Zefs, son contrat est naturellement prolongé de deux ans, jusqu’en juin 2025. La saison exceptionnelle qui a suivi avec la 3eme place de L1 ouvrant sur une qualification incroyable en Ligue des Champions pour le SB29, est couronnée par son titre de meilleur entraîneur de L1.
Après cette saison des records, il a réussi à maintenir le club performant. La Ligue des Champions a été une aventure splendide, irréelle. Loin de jouer les faire-valoir comme beaucoup de spécialistes l’avaient prédit, Brest a presque tout le temps été dans le premier tiers de la compétition et tombe finalement en barrage face au PSG. Avec un quart de finale de Coupe de France et une 8e (ou 9e) place de L1, la saison LDC a été une réussite.
Les dirigeants attendaient une réponse depuis de longs mois, elle est arrivée et Eric Roy est l’entraîneur du Stade Brestois jusqu’en 2027.
Merci