Brest (B) a logiquement dominé Plougastel (4-0). Il ne reste plus qu’à franchir victorieusement deux étapes pour retrouver le N3 pour les joueurs de Franck Kerdilès.
Les Plougastels auront gêné les Brestois pendant vingt minutes. Leur collectif a commencé à se fissurer progressivement. Matte aurait pu profiter de cette bonne entame mais son tir est passé au-dessus des buts de Jauny (7’).
En face, Antoine Dagorn a multiplié les interventions face à Diop (27’, 29’, 36’) mais a dû s’incliner sur une frappe bien placée de Puren (37’). En seconde période, Plougastel n’a plus tenu la distance face aux coups de boutoir des Ti Zefs. Le Guen a surgi pour rependre le corner de Maxime Dagorn (57’). Alors qu’Antoine Dagorn avait repoussé des tentatives de Makalou (67’) et Manette (71’), ce dernier a insisté et a réussi à marquer en deux temps malgré la première intervention du portier visiteur (76’).

C’est l’inévitable Diop qui a surgi sur un corner pour clôturer la marque (85’). « On a fait ce qu’on a pu » constatait Jean-Noël Nonotte « Le regret c’est de prendre deux buts sur coup de pied arrêté ce qui alourdit le score. On a fait beaucoup d’efforts mais à l’usure, Brest (B) s’est imposé »
Pour Mickaël Pellen, c’est une étape de franchie, il y en a encore deux autres pour retrouver le N3 : «Plougastel a fait un bon match, c’est une belle équipe mais les garçons ont répondu présent avec une belle maîtrise technique et collective. Le résultat est clair dans son ampleur et sa manière. »

De son côté, Saint-Brieuc Ginglin s’est imposé face à Plouzané (1-0) et demeure à trois longueurs. Sur ces deux derniers rendez-vous, il faudra au moins quatre point aux Brestois pour s’assurer un retour en N3 sans tenir compte des résultats de la concurrence mais aussi de Saint-Malo (B) car leur équipe première s’est fait définitivement distancer en N2 pour l’accession en National assurée par le Stade Briochin.
Environ 150 spectateurs
Arbitre. Arnaud Coiet
BUTS.
Puren (37’), Le Guen (57’), Manette (76’), Diop (85’) pour Brest (B)
AVERTISSEMENT.
Das Neves (59’) pour Plougastel
Laisser un commentaire