C’était un match de fin de saison, c’était même terne sans la Route de Quimper, le tout face à la lanterne rouge Montpelliéraine déjà reléguée. Heureusement Del Castillo a marqué avec un bon Pereira Lage. C’est à peu près tout ce qu’on va retenir de ce match remporté 1-0.
On s’attendait à du changement dans le onze de départ de Brest mais Eric Roy n’a fait que deux changements par rapport à ses habitudes avec les titularisations de Del Castillo et Doumbia.
Le premier lui a rendu justice en reprenant le corner de Pereira Lage bien sauvé par Camara pour ouvrir la marque (15e). Pour le second, ça a été plus compliqué avec une nouvelle prestation personnelle décevante. Au fur et à mesure du premier acte, c’est même Montpellier qui s’est illustré avec Fayad qui a été tout près de tromper un Bizot battu mais son tir s’est envolé (26e).

Et pourtant ce MHSC est d’une faiblesse assez affligeante. L’entrain mis par les Brestois et surtout l’imprécision dans les transmissions ont empêché de voir une prestation plus aboutie. En seconde période mis à part un coup-franc de Pereira Lage difficilement repoussé par Lecomte (58e), il n’y a pas eu grand chose à signaler.

On a attendu en vain l’entrée de Locko pour le symbole et pour un peu s’occuper mais il faudra encore patienter pour voir le retour du latéral brestois. Brest retrouve la victoire et ce n’est pas anodin car ça sécurise la présence finistérienne dans le top 10 de L1, une position qui faisait rêver tous les supporters brestois il y a peu.
Il faudra toutefois en montrer plus la semaine prochaine si les joueurs d’Eric Roy veulent challenger Lille. Le petit bonus de la 8ème place, lui, n’a pas été obtenu, les Lensois ayant réalisé un vrai exploit en s’imposant à Lyon (1-2) et conservent leur unité d’avance sur les Ti Zefs.
Laisser un commentaire