L'actualité du Stade Brestois est sur Marée Rouge
dimanche 4 mai 2025
Actu SB29Ligue 1

A ne surtout pas négliger

39
del castillo

Le Stade Brestois a une fin de championnat sans pression, ce n’est pas pour autant que les joueurs n’ont pas des objectifs fixés par leur direction. Et le premier est de bien terminer en respectant la compétition. Face à Montpellier, déjà relégué, les joueurs d’Eric Roy doivent retrouver la victoire.

Depuis plusieurs semaines, la fatigue est évidente dans les rangs brestois. C’est normal, toutes les équipes ayant joué l’Europe le sont. Alors quand on est le Stade Brestois qui a découvert cet univers avec un effectif limité et beaucoup de blessés, c’est encore plus logique. Certains éléments ont été sur-sollicités comme Camara, Magnetti, Chardonnet, Lala et Ajorque. Pour Eric Roy, il faut trouver aussi des ressorts pour relancer son groupe après trois matchs sans victoire et surtout les deux défaites contre Lens et Marseille.

Ceux qui ont eu moins de temps de jeu comme Zogbé, Martin, Baldé, Del Castillo voire Makalou peuvent espérer en avoir plus d’ici la fin de saison mais le défi pour le coach brestois sera d’aligner une équipe compétitive. S’imposer est important, car, en plus de ne pas laisser deux victoires à, Montpellier, la lanterne rouge contre qui pratiquement tout le monde a gagné, ne pas finir en roue libre est primordial car ça débouche bien souvent sur une galère sans nom la saison suivante.

Pour l’honneur, les joueurs du SB29 peuvent aussi aller récupérer la 8ème place qui ne devrait offrir aucun accès pour la Coupe d’Europe, en théorie du moins. Lens n’a qu’un point d’avance et se déplace à Lyon, l’affaire peut être belle.

Ce dimanche à 17h15
Arbitre :
Romain Lissorgue
BREST : Bizot – Lala, Chardonnet (cap), N’Diaye, Zogbé – Camara, Martin, Magnetti – Del Castillo, Sima, Baldé. Entraîneur : Éric Roy.
Remplaçants : Coudert, Jauny (g), Haïdara, Locko, Le Guen, H.Makalou, Lees-Melou, Fernandes, Faivre, Doumbia, Pereira Lage, Ajorque.
MONTPELLIER : Leconte (cap.) – Tchato, Mouanga, Omeragic, Micarelli, Sainte-Luce – Coulibaly, Ferri, Nzingoula, Fayad – Ndiaye. Entraîneur : Zoumana Camara.
Remplaçants : Bertaud (g.), Kouyaté, Méité, Ndollo, Sacko, Chotard, Dzodic, Savanier, Khazri.

Ecrit par
Martial Goarnisson

Créateur et rédacteur Marée Rouge

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Arkea Park et rénovation de Le Blé : la réalité face aux mensonges des opposants

L’enquête publique concernant l’Arkea Park devait prendre fin le 28 avril 2025,...

brest_marseille

Un Brest sans défense corrigé à Marseille

Depuis ce week-end, la Coupe d’Europe est mathématiquement hors-de-portée du Stade Brestois....

Brest commence son arbitrage européen

Les Brestois ne joueront pas de Coupe d’Europe l’an prochain mais ils...

Brest (B) et Diop dominent Guipavas (4-1)

Les réservistes brestois ont fait le boulot pour s’imposer nettement ce samedi...