L'actualité du Stade Brestois est sur Marée Rouge
vendredi 2 mai 2025
Actu SB29Ligue 1

Brest n’a plus le droit de faire d’écarts

218
entree joueurs

Les Brestois trainent beaucoup trop en Ligue 1. Carrément passifs à Angers, les Brestois comptent ce samedi, seulement trois points d’avance sur le barragiste (Angers, Nantes (+1 match) et Saint-Etienne à égalité de points). Le revers de la semaine passée oblige les Brestois à ne surtout pas perdre à nouveau contre Lyon et, dans l’idéal, de renouer avec la victoire.

Le Stade Brestois est incapable d’enchaîner deux victoires consécutives en L1 depuis le début de saison. Après le succès contre Nantes pour clôturer 2024, les joueurs d’Eric Roy avaient l’occasion de le faire sur la pelouse d’Angers mais la production incroyablement faible face un SCO d’Angers, loin d’être un foudre de guerre, a précipité le neuvième revers finistérien en 16 rencontres, seuls les trois derniers, Saint-Etienne (10 défaites), Le Havre (12) et Montpellier (11) ont fait pire.

C’est une réalité : Brest joue bien le maintien et il va falloir montrer d’autres choses pour ne pas être en difficulté voire pire d’ici la fin de saison. C’était d’ailleurs le message qu’a voulu faire passer un Eric Roy très déçu de la prestation de ses joueurs en Anjou.

Le coach brestois avait fait de ce déplacement à Angers un match très important car, en cas de victoire, il aurait permis aux Brestois d’aborder ce mois de janvier dantesque avec une belle marge de sécurité. Là, il va falloir batailler pour espérer battre des Lyonnais qui peuvent de hisser sur le podium en s’imposant cet après-midi. Comme quoi, tout va très vite en football quand on se souvient que l’an passé, Brest avait pris la tête de la Ligue 1 face à un OL en perdition.

Le Stade Brestois n’est pas encore dans cet état mais les Ti Zefs doivent mettre les ingrédients pour ne plus être un adversaire aussi facilement prenable dans leur championnat alors qu’ils démontrent en Ligue des Champions qu’ils peuvent faire tellement mieux.

Ce samedi à 17h à Le Blé

Arbitre : Eric Wattellier

BREST : Bizot – Lala, Chardonnet (cap), A.N’Diaye, Haïdara – Mah Camara, E.Fernandes, Magnetti – Del Castillo, Ajorque, Baldé. Entraîneur : Éric Roy.
Remplaçants : Coudert (g), Amavi, Zogbé, Faivre, Pereira Lage, Doumbia, I.Salah, Sima.

LYON : Perri – Mata, Caleta-Car, Niakhaté, Tagliafico – Veretout, Tolisso – Nuamah, Cherki, Fofana – Lacazette (cap). Entraîneur : Pierre Sage.
Remplaçants : Descamps (g), Bengui (g), Kumbedi, Maitland-Niles, Omari, Abner, Diawara, Tessman, Benrahma, Mikautadze

Ecrit par
Martial Goarnisson

Créateur et rédacteur Marée Rouge

Articles similaires

brest_marseille

Un Brest sans défense corrigé à Marseille

Depuis ce week-end, la Coupe d’Europe est mathématiquement hors-de-portée du Stade Brestois....

Brest commence son arbitrage européen

Les Brestois ne joueront pas de Coupe d’Europe l’an prochain mais ils...

Brest (B) et Diop dominent Guipavas (4-1)

Les réservistes brestois ont fait le boulot pour s’imposer nettement ce samedi...

Benoît Millot pousse Brest au Brest’xit

L’Europe, Brest y a goûté et voulait y regouter. Cependant, ce revers...